FANDOM

Le retour du masque hanté est un livre de la collection Chair de Poule (The Haunted Masque II, en anglais), créée et écrite par l'auteur R. L. Stine. Dans la collection française Bayard Poche, ce livre est le 23ème de la collection. La version française est traduite de l'américain par Jacqueline Castéra.

Livre américain (l’original) Modifier

Le titre original (l'américain) de ce livre est The Haunted Mask II. Il est le 36e de la série.

Résumé de l’histoire Modifier

Steve, 12 ans, a été puni à cause d'un malentendu, il doit entraîner au foot des élèves de primaire, mais il devient le souffre-douleur de cette école primaire et également de l'école maternelle d'à coté : surnommé "Face de pet mouillé" par tous les petits gamins (environs 640 petits garçons et 234200 petites filles), il se fait attacher à l'arbre de la cour pendant qu'ils jouent au foot, obligé à shooter dans un ballon en béton, torturé à mort, grondé par les maîtresses, mangé par les doigts, ligoté des pieds par les petites filles qui aiment lui lécher les rillettes (les aisselles pour eux), jouent au juré "coupable" et obligé à courir attaché de la tête aux pieds, foncé dans le ventre, fracassé du crâne, creuser dans la peau des aisselles pour que leurs doigts puent la soupe, on lui pète dans la bouche pour l'appeler "haleine de pet foireux car toi t'es un vieux pet foireux complètement foiré", ou même de "gros prout qui pue de l'haleine", "vieux prout qui pue de la bouche", lui tirent les poils de cul et les poils d'aisselle pour lui faire des douleurs de souffre-douleur d'école maternelle, étranglé à la mort, mis dans une cage pour animaux, arraché des jambes, sodomisé par un petit garçon nommé "Tommy", enfoncé un doigt dans ses fesses par "Anita", mordu du bras par la petite nouvelle de 2 ans et demi "Sophieta", enfoncé la langue dans les aisselles pour voir le gout que ça a, craché dans les cheveux (enfin ceux qu'il lui reste), grignoté du fessier droit par "Hélèna" et "Laïla", ouvert des yeux par Jackie et Grosse tomate, cambriolé du cartable et de la maison (!) par les "Tommy Land" (constitué de 22 garçons de 3 à 9 ans et de 40 petites filles de 3 mois à 4 ans), ou même mangé du fer pour qu'il soit un robot qui pue ... Bref, pour arrêter l'horrible massacre du grand par les petits, il décide de les punir. L'année précédente, Carolyn a trouvé un masque qui était effrayant, mais Carolyn en a de mauvais souvenirs. Steve décide d'utiliser ce masque pour effrayer les primaires à Halloween.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard